Formations

Faites une formation incendie pour savoir installer le matériel à Mulhouse


La formation incendie est réservée pour les établissements qui reçoivent du public ou des travailleurs.
Image

Matériel de sécurité incendie pour les bons réflexes à Mulhouse


Vous gérez un établissement  recevant du public ? La société MSI (Mulhouse Sécurité Incendie) installe le matériel de sécurité incendie à Mulhouse, essentiel pour les établissements qui reçoivent du public ou des travailleurs. . Mais pourrez-vous ensuite utiliser ce matériel efficacement ? Serez-vous capable, ainsi que vos salariés, de manipuler rapidement l’extincteur si l’alarme incendie se déclenche ? 

Évacuer n’est pas fuir ! Évacuer des locaux dans lesquels a démarré un foyer d’incendie, nécessite de respecter certaines règles pour prévenir les drames. Cela permettra d’éviter confusion et risques de blessures.

Pour sortir dans le calme et avec efficacité, l’entraînement proposé par nos formateurs constitue une aide précieuse. Les exercices permettront à vos employés de simuler l’évacuation sans stress, de façon attentive. Vos employés apprendront ainsi les bons réflexes, qu’ils pourront reproduire en cas d’incendie réel.

La formation est obligatoire chaque année pour savoir manipuler les extincteurs sur feu réel avec des cours théoriques ; et aussi des formations à l'évacuation du personnel afin de vous sensibiliser sur les dangers et risques liés à l'incendie.

Obligatoire chaque année la formation est devenue incontournable pour tous les établissements soumis au code du travail. Nos formateurs vous proposent des formations au maniement des extincteurs sur feu réel avec cours théoriques ainsi que des formations à l’évacuation du personnel afin de vous sensibiliser sur les dangers et risques liés à l’incendie.
"La consigne doit prévoir des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels le personnel apprend à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d'alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manoeuvres nécessaires. 
Ces exercices et essais périodiques doivent avoir lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l'inspecteur du travail." CT, art. R 232-12-21.

Une question ?
Image
Share by: